Qu 'est-ce que le monde d'Awilna ?
Le monde d'Awilna est un forum RPG, ou JDR, ce qui veut dire que l'on incarne un personnage qui va agir dans ce monde. Magie, aventure, alliances, trahisons, amour, espionnage sont des éléments parmi le cocktail explosif que compose ce forum !
Prêtez l'oreille, jeune inculte ...
Au début était ... le monde ... peuplé uniquement d'animaux et de plantes. Puis l'homme apparut, crée par on ne sait quelle erreur de la nature. Quand les hommes naquirent, ils avaient déjà le savoir. Ils construirent des villes, des villages sur le seul contient de la terre, Agmea.
Un jour, un petit garçon découvrit une bille colorée dans sa poche. Il l'éclata. A une vitesse stupéfiante, le petit garçon se consuma et tout ce qui était autour de lui. Plusieurs accidents arrivèrent ainsi avant que les parents ne décident de s'en débarrasser, mais les enfants étaient attirées par elles. Un jour, une petit fille en manque de compagnie désira que la bille ne fit plus qu'un avec elle. C'est ce qui arriva. La bille était toujours là, mais la petite fille était investie de terribles pouvoirs. C'était une magicienne. On distingua rapidement les billes claires et celles sombres. C'est ainsi que deux races furent crées : Les Klaïrs et les Zombres. Cette couleur de bille sépara les hommes en ces " races ". Ils vouaient une haine farouche à celle qui leur était opposée.
Les magiciens arrivèrent très vite en haut de la société, asservissant presque les " non détenteurs de pouvoirs ". C'était autrefois un monde civilisé, où tout le monde était égal, il y avait maintenant les magiciens et leurs serviteurs, les autres. Ils placèrent à la tête de leur race un roi, magicien évidemment, qui devait tous les coordonner. Les magiciens avait entièrement prit le contrôle des royaumes.
Comment la guerre a-t-elle commencé ? Nul ne le sait. Les conteurs vous raconteront que c'est le prince Zombre qui veut s'emparer de la magnifique princesse Klaïr, que nul n'a jamais vu. Les historiens tourneront autour du pot en vous disant que la guerre est le résultat de micro-conflits entre les royaumes. Moi, je sais. Les rois ont soif de pouvoir ... et de magie.
Tuer un magicien n'est pas possible, car sa magie lui permet de se régénérer, quelque soit la partie du corps touchée. Éclater sa bille de pouvoir le consommerait, et cela risquait de tuer trop de gens, les magiciens-soldats étant peu nombreux, mais puissants. Il ne restait qu'une solution. S'emparer de leur bille de pouvoir et les faire prisonnier loin, en attendant la fin de la guerre, en attendant de trouver un moyen de puiser la magie. Voilà la raison pour la magie. Et le pouvoir ? Chacun veut que ce soit sa couleur de bille qui domine, celle qui gouverne le monde. Voilà, simplement, la raison principale de la guerre, une histoire de puissance, une simple envie de montrer que l'on est le plus fort, causant par le même temps un nombre infini de morts.
Et moi, qui suis-je ? Je suis une honte à ma race, enfin à mes races. Oui, je suis une sang-mêlé, ce qui est très rare, car les gens ont décidé de ne plus s'unir avec quelqu'un dont la bille n'est pas de sa race. La couleur de la mienne ? Elle n'en a pas, elle est transparente. Mais ce n'est pas le problème. Je suis là pour vous apprendre qui vous êtes, et vous expliquez votre rôle dans ce vaste monde. Ne vous inquiétez pas, les gardes des billes sont, dans un sens, aussi importants que les magiciens en eux-mêmes. Allez, venez plus près du feu, et écoutez-moi bien ...
Voilà l'histoire d'Awilna, dans ses grandes lignes. Vous pouvez mieux vous renseigner dans le règlement, et ensuite vous inscrire pour jouer dans cette fantastique épopée !