Le monde d'Awilna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le monde d'Awilna

Le monde d'Awilna, un monde de magiciens, où deux races se font la, guerre depuis la nuit des temps. Mais quel est donc le secret de ces petites billes colorées qui contiennent le pouvoir des magiciens ? Venez le découvrir ...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les races.

Aller en bas 
AuteurMessage
Elizabeth
Admin



Messages : 4
Date d'inscription : 07/12/2008

Les races. Empty
MessageSujet: Les races.   Les races. I_icon_minitimeVen 2 Jan - 17:01

I. Généralités

Dans le mode d'Awilna, il existe deux races : Les Klaïrs et les Zombres. Contrairement à certains forums, il n'y a pas une race " mauvaise " et une race " bonne ". Dans la guerre entre les deux races, aucune des deux n'a raison, aucune des deux n'est pacifiste ou guerrière. Lors du choix de votre race, vous n'aurez pas à vous demander " Si je veux faire un personnages mauvais, dans quelle race dois-je le créer ? ". Vous serez complètement libre. Les personnages pourront être gentils, rusés, machiavéliques, innocents ... Une infinité de caractères est possible, ce n'est donc pas ça qui va motiver votre choix. Mais alors, comment choisir ? On peut noter tout de même quelques différence entre les deux races, afin de vous permettre d'identifier votre personnages. Mais il ne faut pas oublier qu'au départ ces deux races n'en formaient qu'une ( Voir Histoire d'Awilna ) et elle ont donc de nombreuses ressemblances que je vais vous décrire maintenant.

II. Les ressemblances

Tout d'abord, ces deux races sont humaines. Donc pas de pattes palmées, de branchies, d'oreilles d'animaux ... Seulement des humains Wink . Évidemment, personne n'est pareil. Il y a des petits, des grands, des gros, des maigres ... La longévité est aussi la même, donc pas de personnes qui ont 420 256 612 ans. Puisque nous ne sommes pas au XXI ème siècle, considérons que les Awilniens vivent en moyenne jusqu'à 65 ans ( et je pense que personne n'a envie, ou presque, de faire un vieillard sur le point de mourir ). Au niveau de la technologie et du savoir, il y aura, bien sur, des différences, mais je ne veux pas voir de rayons lasers, ou même d'armes à feu. Sur ce point-là, je serait sadique Twisted Evil . Et pour finir, la construction et les vêtements. Vous pourrez voir toutes sortes d'architecture, mais souvenez-vous que le béton armé n'a pas encore été inventé ( pour l'architecture, c'est au niveau Moyen-Age / Renaissance ), donc allez-y molo Wink. Je veux bien que vos personnages portent du lin, du coton, voir un petit peu de cuir pour les plus riches, mais, encore une fois, pas de textile synthétique ou autre innovation récente ^-^. Pour un forum actuel ou futuriste, changez de chemin Exclamation .


III. Les différences

1. Les Klaïrs.

On se sait pas pourquoi, et on ne peux pas l'expliquer, on s'est rendu compte au fil des générations que la couleur de la bille changeait, subtilement mais surement, le physique de chacune des races. Ainsi, on verra que, généralement, les Klaïrs sont blonds, quelquefois roux et rarement châtains ou brun clair. On ne verra presque jamais un Klaïr à la peau bronzée, car il l'ont plutôt pale, voir blanche. Cela ne veux pas dire que, comme les vampires, ils sont repoussés pas le soleil. Non, ils peuvent rester des années au soleil, leur peau ne bronzera pas. Leurs yeux sont généralement bleus ou verts, mais quelques exceptions, mineures , sont possibles.

/!\\ : Si votre personnages est blond mais n'a pas les yeux bleus, nous ne vous pénaliseront pas, mais il serait bien que l'aspect général de votre avatar montre cette clarté.

Les Klaïrs s'abandonnent souvent à la fantaisie. Dans leur architecture par exemple, on verra souvent des couleurs vives, des décorations inutiles, des murs partir selon un angle imprévu. Mais ce qu'il aiment le plus, ce sont les bâtiments en spirale. En effet, la résidence royale est comme un minaret, tournant sur elle-même.

Leur manière de s'habiller n'est pas plus sage. Les femmes, au lieu de porter de multiples bijoux, se font faire un vêtement avec une coupe originale, avec des trous, des bretelles ... Plus c'est incongru, plus la femme est valorisée. Il faut cependant noter que lors de cérémonies royales ou autres protocoles, les femmes s'habillent de manière plus " traditionnelle ", quoique toujours aussi peu pratique. Pour voir le rang d'une femme, il suffit d'observer ce qu'elle porte. Au contraire, pour les hommes, on n'observera rien de particulier, ils s'habillent simplement.

Pour finir sur cette fantaisie, nous allons observer un petit peu leur tactique militaire. Dénigrant des attaques frontales, les Klaïrs considèrent la manière de gagner la guerre presque comme un ballet, on feinte, on se replie, on fait une attaque sournoise, on les encercle, fait un maximum de dégâts pendant la nuit puis on repart silencieusement. On ne peut pas dire que cette tactique soit inutile, car sinon les Klaïrs auraient perdus la guerre, mais on peut la considérer comme assez frivole. Eux au contraire, s'amusent particulièrement.

On contraire de ce que l'on pourrait penser, la société des Klaïrs et presque entièrement gouvernée par des hommes. Dans le milieu militaire, administratif, social .... ils sont omniprésents. Les femmes sont là pour les valoriser en portant des parures excentriques ( voir plus haut ) et rien d'autre. Sur dix magiciens, cinq femmes et cinq hommes, quatre femmes iront faire de la guérison, une, plus aventurière, ira essayer d'aller au front. Au contraire, quatre des hommes iront à la guerre pendant qu'un fera de la tactique militaire, tout en restant en contact avec ses collègues. Les femmes ne se révoltent pas, car c'est dans leur culture de rester à la maison pour la nourriture, les enfants et les bals pendant que les hommes vont à la guerre. Un homme sans femme ne pourra être réellement important. Une femme sans homme ... c'est une liberté en plus pour elle. Les femmes ont donc tout de même un important rôle de soutien auprès de leur mari, surtout au niveau de l'image. Pendant que l'homme va à la guerre, elle s'occupe de tout, en espérant qu'il rentre. Pour conclure, on peut dire que les hommes ont le pouvoir, mais qu'ils n'ont pas l'air d'en avoir sans leur femmes.

Leur technologie enfin. Dans notre époque, on la situerait avant la naissance des armes à feu. Donc je ne veux pas en voir Evil or Very Mad . Mais il y a par contre une grande liberté au niveau de la création de armes : sabres à double lame, hache à deux tranchants, trois épées forgées en une ... amusez-vous à créer les armes que vous voulez, que je recenserai plus tard. Vous ne devez pas forcément rester sur des armes européennes, mais évitez de préciser leur origines, puisque nous sommes dans un univers fantasy Wink .

Pour les objets de la vie quotidienne, si vous gardez en tête le Moyen-Age, ça devrait aller Wink

/!\\ : Si vous m'inventez quelques objets, je ne vous sanctionnerai pas, au contraire, mais pas de baladeur mp3 s'il vous plaît Exclamation

2. Les Zombres

Ils sont l'exact opposé des Klaïrs. Ils ont normalement les cheveux noirs/bruns, le teint bronzé, les yeux sombres .... bon, vous voyez le topo ( Des exceptions sont évidemment possibles, mais n'en abusez pas Smile )

Deux mots les qualifient entièrement : carrés et méthodiques. Chez eux, tout est organisé carré. Il n'y a rien qui ne soit pas pratique. Chaque chose a son utilité. Ce n'est pas pour ça qu'ils restent sobres sans arrêt, mais c'est l'idée. On peut aussi noter que l'or a une grande valeur pour eux et ils s'en servent pour montrer leur richesse. La demeure royale est un grand palais de forme carrée, orné d'or.

Pendant la guerre, les Zombres effectuent des attaques programmées jusqu'à dans ses moindres détails. Pour eux, la discipline est ce qui fera gagner la guerre.

Totalement différence de celle des klaïrs, la société Zombre est majoritairement dirigée par les femmes, pour la simple raison qu'elles ont l'esprit plus carré que ceux de leurs congénères. Par contre, si un homme prouve sa valeur, il n'aura aucun problème à monter en grade, ce qui n'est pas le cas chez les Klaïrs pour les femmes.

La technologie est la même, mais pas les armes. Les Zombres vont chercher la puissance plutôt que la créativité. Donc des armes plus classiques : arbalètes, arcs, épées, haches ...

Vous pouvez trouver sans problème des parures et bijoux chez les Zombres, ne restez donc pas fixé sur une société sans vie. Elle est simplement ordonnée.
Revenir en haut Aller en bas
https://awilna.forumsrpg.com
 
Les races.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le monde d'Awilna :: Tout pour commencer :: Personnages & RP-
Sauter vers: